
Un jeune couple de bourgeois vivant à New York, Bill Harford (Tom Cruise) et sa femme Alice (Nicole Kidman), se rend à une réception mondaine pour célébrer la fête de Noël. Cette fête est donnée par Ziegler, un riche patient de Bill. Ce dernier rencontre un vieil ami de fac nommé Nick Nightingale, qui est devenu pianiste professionnel. Plus tard, Bill se rendra dans un club de jazz pour revoir Nick (qui y travaille). Nick révèle alors à Bill qu'il joue parfois du piano dans un endroit secret où des filles superbes se livrent à des orgies sexuelles. Intéressé, Bill force Nick à lui dire où se trouve cet endroit. Bill apprendra qu'il faut porter un costume et un masque pour être admis. Il faut aussi connaitre le mot de passe. Bill va réussir à s'introduire dans ce lieu secret. mais il comprendra qu'il est tombé au beau milieu d'une secte. Réussira-t-il à sortir vivant de ce guêpier ?

Eyes Wide Shut (les yeux grandement ouverts) est un bien curieux titre, n'est-ce-pas ? Certains se demandent pourquoi Stanley Kubrick a-t-il choisi un tel titre. Quel en est le sens ? Beaucoup ne se posent même pas la question. Pourtant, la réponse est évidente. Nous avons tous les yeux grands ouverts pour voir des choses qui se passent sous notre nez. Et pourtant ! Beaucoup ne voient..Rien !
Regardez cette photo (tirée du film). Ne voyez vous pas que ces orgies sexuelles sont surtout des " rituels sataniques"? Vous pensez surement que ce n'est que du cinéma, que de telles personnes n'existent pas ou que de telles personnes sont inoffensives. Vous pensez surement que de telles sociétés secrètes dont les membres sont des gens très importants (anciens présidents, politiciens, agents de la CIA, du FBI, célébrités) ne peuvent pas exister. De tels cinglés capables de se vouer au diable ou même de tuer n'existent pas, non ? Pensez-y encore.

Ordo ab Chao (l'Ordre nait du Chaos). Bienvenue dans le nouvel ordre mondial.
thornrock799, Posté le dimanche 25 février 2018 08:39
ironcalimero a écrit : " "
Hello. Moi aussi je n'ai aucune envie de me disputer avec toi. Je suppose que cela arrive même aux meilleurs amis. Salut, bon dimanche.