
Houston (Texas). Les 3 astronautes Brubaker, Willis et Walker s'apprêtent à quitter la Terre à bord d'une fusée. Mais les 3 hommes vont être stupéfaits de voir qu'ils vont être évacués de la fusée en cachette. Ils seront ensuite évacués en douce dans une voiture qui les fera quitter la base de lancement. Peu après, la fusée décolle pour Mars mais..vide. Pour les 3 hommes, il est clair que l'opération Capricorne est annulée et qu'ils n'iront jamais sur Mars. Par contre, le monde doit croire qu'ils sont partis dans l'espace. Conduits dans un repaire secret dans le désert, les 3 astronautes vont apprendre les raisons de cette opération Top-Secret. A cause d'un problème technique sur la fusée, il est trop risqué d'envoyer des hommes sur Mars. La fusée sera donc téléguidée. Mais Brubaker, Willis et Walker devront faire semblant d'être bien allés sur Mars. C'est une question de prestige pour la Nasa et surtout un enjeu électoral pour le président des Etats-Unis. Pour le pays, les 3 astronautes devront carrément tourner en scaphandre leur "atterrissage" sur la planète rouge. Un décors de cinéma (dans un hangar) simulera le paysage martien. Mais un gros pépin survient. En revenant sur Terre, la capsule va bruler et sera détruite entièrement. Les astronautes comprennent alors que le monde les croit morts. Ils doivent désormais courir pour survivre (et s'échapper de cette région désertique) car ils ont à leurs trousses les tueurs de l'armée et de la Nasa (qui doivent les faire disparaitre). Fantastique film de Peter Hyams dans lequel les politiques ne se soucient clairement que de leurs intérêts et pas du tout de ceux des gens.
Madame-d-Artois, Posté le lundi 17 août 2015 20:20
Eh bien, si le météore frappe la terre, on n'aura plus de soucis, c'est déjà ça. M'enfin, tu sais, la dernière fois qu'un météore a frôlé la terre. J'aime le mot "frôler", c'était à quelques milliards de kilomètres ! Bon, à l'échelle spatiale, je veux bien que ce soit une braise, mais quand même !
Non, ce n'était pas avec Apollo 13, c'était Apollo 11. Oui, enfin, comme tu le dis, vu leur probité, on a le droit de douter. Tout cela n'estt peut-être qu'un gigantesque HOAX ! !!!!!!
Bisous !